Comme tu as si bien commencé, il ne me reste plus qu'a continuer!!
Je suis:
Maki
Admirer l'animal!!!
I) Classification Maki catta :
Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe : Mammifère placentaire
Ordre : Primate strepsirhinien lémuriforme
Famille : Lémuridé lémuriné
Genre : Lemur
Espèce : catta
II) Caractéristiques physiques Maki catta :
Taille : 0,46 m
Son corps mesure 39 à 46 cm. Sa queue est plus longue que son corps et atteint 65 cm au maximum.
Poids : 3,5 kg
Il pèse entre 2,3 et 3,5 kg.
III) Répartition Maki catta :
Distribution Maki catta : C'est une espèce endémique du sud de Madagascar.
Son habitat : Il vit dans les forêts humides avec des températures pouvant varier entre - 7 °C et 48 °C selon les endroits.
IV) Alimentation Maki catta :
Régime : Omnivore
Alimentation : Il se nourrit surtout de fruits et de feuilles, mais aussi . de fleurs, d'herbes, d'écorces, de sèves, d'araignées, d'insectes, de petits caméléons et de petits oiseaux.
V) Reproduction Maki catta :
Maturation sexuelle : Il atteint sa maturité sexuelle entre 2 ans et demi et 3 ans.
Saison des amours : Les accouplements ont lieu de mi-avril à mi-mai.
Gestation : La période de gestation est d'environ 135 jours.
Portée : La portée compte souvent 1 seul petit de 70 g en moyenne, mais elle peut en compter 2 dans le cas de jumeaux.
VI) Conservation Maki catta :
Statut de conservation IUCN : Vulnérable
Protection : Il est surtout menacé par la destruction de son habitat mais aussi par la chasse pour sa viande, ou sa capture pour devenir un animal de compagnie ou pour être placer dans des zoos dans lesquels il est très populaire.
Cali:
Dans l'arène
Tel un gladiateur je suis toujours la quand on as besoin de moi, toujours près à relever les défis, Je ne renonce jamais. Dans une arène il faut être solidaire, chacun apporte ces connaissances, son savoir-faire. Je me donne toujours à fond dans ce que je fais!!
Au suivant...
Edit: A ton service mon petit !